Bien-Être

Le sport procure une augmentation de la force, de l'endurance et du volume musculaire, elle participe ainsi à la prévention des blessures et de diverses douleurs de hanche, genoux, ou encore de dos. Des bienfaits non négligeables, pour viellir en bonne santé.
L'un des principaux bienfaits du sport est d'améliorer le fonctionnement du système cardio-vasculaire et ainsi optimiser la circulation sanguine de part un effet de vaso-dilatation es vaisseaux sanguins. Avec l'entraînement le coeur va par conséquent battre plus lentement au repos et donc moins se fatiguer. La diminution des résistances lors de la circulation sanguine va également induire une baisse de tension artérielle.
Le fait d'activer l'organisme va stimuler l'action des cellules dans leur rôles de construction osseuses. Cette régénération va solidifier votre ossature et également prévenir l'ostéoporose.
La pratique du sport a une action calmante grâce aux endorphines, substances produites par notre cerveau. De plus elle permet de s'aérer l'esprit et d'oublier les soucis du quotidien. Les activités sportives de type "aérobie" (sport d'endurance) permettent une amélioration du transport de l'oxygène dans l'organisme, et donc de l'oxygénation du cerveau, ce qui a pour effet d'optimiser l'activité cérérale.
Un bien-être à la fois physique et mental, de part la sécrestion d'hormones t'elle endorphine qui génère une véritable sensation de plaisir, parfois même euphorisante. Il arrive d'ailleurs souvent qu'à force de pratiquer on ne puisse plus se passer d'activité sportive. Ainsi, un peu comme l'effet d'une drogue, on éprouve le besoin de retrouver cet état de bien-être qui s'opère suite à l'effort physique.